Ce nouveau titre pour la réalité virtuelle, qui sera disponible prochainement sur HTC Vive et Oculus Rift, et plus tard sur PlayStation VR, on le doit au studio canadien Frima. Baptisé FATED : The Silent Oath, il s'agit d'un jeu d'aventure narratif, dont voici la bande annonce de lancement.
À voir aussi : HTC Vive : Les 10 meilleurs jeux/expériences recommandés par Gameblog
C'est donc le 28 avril prochain que débarquera FATED sur Oculus Rift et HTC Vive et sur PlayStation VR dès sa sortie. Selon le studio, FATED "transporte le joueur à travers une aventure dans laquelle il doit sauver sa famille de la destruction du monde par les divinités nordiques".
Le développeur indépendant veut également jouer sur nos émotions... "La peur est une émotion facile à provoquer en réalité virtuelle, mais dans FATED, nous souhaitions explorer la compassion, la tristesse et la joie, ainsi qu'une panoplie d'autres émotions complexes"..
Et donne quelques indices sur l'histoire principale... "Il n'existe rien de plus fort que le lien parent-enfant. Nous savions que ça ferait vibrer la corde sensible des joueurs de FATED".
Développé sur Unreal Engine 4. FATED: The Silent Oath est une expérience qui se vit à la première personne, et écrite par Jill Murray, déjà auteure sur Assassin's Creed. Pour résumer, le jeu raconte l'histoire d'un homme et de sa famille pendant le Ragnarök - la fin du monde...